Accueil / Références / BGW Winnenden

Coopérative de construction Winnenden eG

La coopérative de construction Winnenden (BGW – Baugenossenschaft Winnenden eG) est active depuis 75 ans dans le secteur du logement et de l'immobilier. Elle n'est pas seulement une coopérative de construction qui se donne corps et âme et qui a un grand sens des responsabilités, mais elle offre aussi un ensemble complet de prestations en matière de logement. La BGW propose un logement adapté à chaque phase de la vie. L'appartement d'une ou deux pièces pour le célibataire qui quitte le domicile familial ; l'appartement de deux à quatre pièces pour la jeune famille ou le logement assisté pour les membres plus âgés.

En 2021/22, la coopérative de construction de Winnenden a investi douze millions d'euros (sans compter le coût du terrain) dans un nouveau bâtiment de 44 appartements à Eichendorffweg. Pour la coopérative, il s'agissait du plus grand projet de ces dernières années. La BGW y a construit une maison à haute efficacité énergétique KfW 55 et a fait installer sur le toit un système photovoltaïque qui produit de l'électricité pour les locataires. Également dans la Hungerbergstr., au numéro 105, une maison KfW 55 a été construite avec 7 appartements et un parking souterrain.

« Le système online resivo est une véritable valeur ajoutée pour nous. L'interface du logiciel est auto-explicative et facile à utiliser. »

Jochen Albrecht
chef du groupe de construction chez BGW Baugenossenschaft Winnenden eG

Les exigences du client envers dormakaba

  • Un système orienté vers l'avenir
  • Gestion simple des bâtiments
  • Installation de fermeture numérique

Solution dormakaba pour la coopérative de construction Winnenden

Pour le système de fermeture des deux maisons, l'accent a été mis sur un système moderne, si possible sans clé. BGW a choisi la solution cloud resivo de dormakaba, qui garantit une gestion aisée des accès aux bâtiments. Avec resivo, tous les droits d'accès peuvent être organisés de manière flexible pour la société de logement via le portail Web Admin. Ils peuvent ainsi gérer et attribuer facilement depuis leur bureau les droits d'accès aux portes communes telles que les portes d'entrée, les portes du parking souterrain, les portes des locaux communs ou les droits d'accès à des entreprises tierces pour des prestations dans les locaux techniques.

L'électricien de l'établissement a installé des garnitures électroniques c-lever pro sur les portes des parties communes, des cylindres numériques sur les portes des locaux techniques et des lecteurs électroniques 90 01 BLE comme composants radio sur les portes d'entrée de l'immeuble. Des ferme- portes sont installés sur toutes les portes d'entrée et les portes coupe-feu. La sécurisation des issues de secours est également intégrée, 3 terminaux de portes de secours ont été installés à cet effet, par exemple du parking souterrain à la cage d'escalier.

La séparation unique de la souveraineté du système permet de garantir la séparation entre le gestionnaire et le locataire. Pour la coopérative de construction de Winnenden, le système de gestion des accès resivo offre de nombreux avantages : des processus plus efficaces, des économies de temps et d'argent et une plus grande facilité d'utilisation. « Les locataires s'en sortent également très bien avec le système. Le système fonctionne de manière stable. Je suis très satisfait de resivo et de la collaboration avec dormakaba », souligne Jochen Albrecht, chef du groupe de construction chez BGW Baugenossenschaft Winnenden eG.

SUCCESS STORY DE BGW WINNENDEN

Téléchargez ici la Success Story détaillée de BGW Winnenden.